Partagez | 
 

 Un extrait pour un auteur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cook'.
Muse
avatar

Messages : 517
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 20
Localisation : Avec des ninjas.

MessageSujet: Un extrait pour un auteur...   Mer 5 Mar - 15:11

Hey!


Je vous propose un autre jeu, dont le principe est très simple:
un membre poste un extrait d'une œuvre, les autres doivent trouver l'auteur. Le membre qui a trouvé relance le jeu avec un nouvel extrait.
Pour faciliter ce jeu, veillez à mettre l'extrait sous forme de citation ou en italique. Demander des indices est bien sûr autorisé. Et bien entendu, on poste des œuvres et des écrivains dont la renommée n'est plus à faire. Connus quoi.

Pour les petits malins qui voudraient recopier l'extrait directement dans une recherche pour trouver titre & auteur, sachez que je viendrai vous hanter toute votre vie.



Citation :
Sa femme avait été folle de lui autrefois ; elle l’avait aimé avec mille servilités qui l’avaient détaché d’elle encore davantage. Enjouée jadis, expansive et tout aimante, elle était, en vieillissant, devenue (à la façon du vin éventé qui se tourne en vinaigre) d’humeur difficile, piaillarde, nerveuse. Elle avait tant souffert, sans se plaindre, d’abord, quand elle le voyait courir après toutes les gotons de village et que vingt mauvais lieux le lui renvoyaient le soir, blasé et puant l’ivresse ! Puis l’orgueil s’était révolté. Alors elle s’était tue, avalant sa rage dans un stoïcisme muet, qu’elle garda jusqu’à sa mort. Elle était sans cesse en courses, en affaires. Elle allait chez les avoués, chez le président, se rappelait l’échéance des billets, obtenait des retards ; et, à la maison, repassait, cousait, blanchissait, surveillait les ouvriers, soldait les mémoires, tandis que, sans s’inquiéter de rien, Monsieur, continuellement engourdi dans une somnolence boudeuse dont il ne se réveillait que pour lui dire des choses désobligeantes, restait à fumer au coin du feu, en crachant dans les cendres.

* __________Magic Universe__________ *

Revenir en haut Aller en bas
 
Un extrait pour un auteur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog / Page facebook pour un auteur?
» Logiciel de gestion des comptes pour artiste-auteur
» Je recherche un auteur de livre pour enfants
» Extrait pour BD " Les aventures de Magnus Belâm"
» Forum pour chaque auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au Pays des Mots, dans un Monde d'encre et de papier. :: Tout ce qui ne vous aidera pas à devenir écrivain :: Bric à brac-
Sauter vers: