Partagez | 
 

 Modalités à suivre pour proposer votre concours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cook'.
Muse
avatar

Messages : 517
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 20
Localisation : Avec des ninjas.

MessageSujet: Modalités à suivre pour proposer votre concours.   Dim 9 Fév - 17:53

Bonjour, bonsoir.


Voici les différents points à respecter pour partager votre concours (ce sont les mêmes pour les concours collectifs et solos) . Pour toute autre question, veuillez consulter les informations déjà données, ou contacter une personne du staff écriture.


*Première étape: Une fois le titre de votre concours donné, n'oubliez pas de mentionner (dans le titre du sujet lui même) les dates de début et de fin de votre concours entre crochets. (exemples: Poèmes d'amour [10/02 au 20/02]
De plus, le thème de votre concours doit impérativement se retrouver dans votre titre. On préfère un titre bien explicite qu'une jolie métaphore qui nous fait perdre de vue le thème.

*Deuxième étape: Dans le premier message, vous devez faire figurer un certain nombre d'informations:
                - le nombre de mots ou de lignes minimal ou maximal à respecter.
                - bien préciser les bonus s'il y en a.
                - le nombre maximal de participants et de jurés pour le concours.
                - la liste des participants et des jurés inscrits au concours.
                - pour les concours collectifs, précisez le nombre de participants qui compose chaque  équipe.
                - vous pouvez également demander de l'aide à un assistant, un membre charitable qui vous  
                  prêtera main forte pour gérer le concours.
                - Une liste des jurés disponible est mise à votre disposition, ainsi qu'une adresse mail si
                  vous  ne voulez pas en créer une vous même) qui vous sera donnée sur demande à un
                  membre du staff écriture.

*Troisième étape: Postez d'emblée pour réserver le nombre de messages qu'il vous faudra après votre premier message. Profitez en, vous pouvez flooder! Marquez seulement dans ces derniers [Message Réservé]. Si un membre poste avant que vous ayez eu le temps de réserver le nombre de messages nécessaires, venez prévenir un membre du staff pour qu'il supprime ce message.

*Quatrième étape: Vous devrez ouvrir un nouveau topic pour annoncer les résultats. Le staff s'occupera de clore le sujet du concours.

Un bon organisateur doit être prévoyant, et c'est à lui de pallier aux difficultés que pourrait rencontrer son concours. Il doit donc s'assurer d'avoir un nombre adéquat de jurés, prévoir des jurés remplaçants, s'assurer que les notes des jurés et les créations des participants soient rendues à temps. Bien entendu, un membre du staff se tiendra toujours à votre disposition, vous n'êtes quand même pas tous seuls!



Pour toute question, je me tiens à votre entière disposition.


~Cap'tain Cook'.

* __________Magic Universe__________ *

Revenir en haut Aller en bas
 
Modalités à suivre pour proposer votre concours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode pour proposer votre projet
» Marche à suivre pour posez vos questions [Important]
» [S][Guide d'achat] Les différents savage pour faire votre choix !
» COMMENT FAIRE POUR RECENSER VOTRE SHINEY ?
» [S]Raisons du choix de votre Savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au Pays des Mots, dans un Monde d'encre et de papier. :: Duel de plumes :: Seul avec ta plume-
Sauter vers: