Partagez | 

Fonctionnement des concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fonctionnement des concours    Sam 14 Déc - 15:01

LES CONCOURS

Tout d'abord, je tiens à préciser que  cette partie ne démarrera pas tout de suite, le forum étant en phase de reconstruction. Les concours dépendront donc du nombre de participants.

Précision : Les concours sont ouverts à tous, débutant comme amateur. Il est bien évident qu’on ne fera pas attention à des aspects techniques, les seuls éléments à respecter étant la netteté de la photo, le cadrage... en somme : son aspect général . Prenez en compte qu'un bonus sera attribué pour l’originalité.

*  Comment ça se passe ?

Chaque semaine, ou dans une période donnée qui dépendra de la présence du jury et du nombre de participant,  un concours sera ouvert dans un nouveau sujet – la date du début du concours sera précisée quelques jours avant dans la partie "info" -  avec pour but d’élire la photo qui respectera le mieux le thème donné.  Pour tout savoir sur l'actualité des concours, direction la partie "Informations".

* Si je suis intéressé, que faire ?

Il suffit simplement de poster  votre envie de participer dans la partie "informations", et on vous ajoutera dans la liste des participants . Il ne vous restera plus qu'à attendre le dévoilement du thème !

* Comment procéder une fois que j’ai ma photo ?

Vous devez simplement me l’envoyer en précisant dans le message le thème suivit de la photo, et à quel concours vous participez en tant qu'objet du message. Les photos seront regroupées et le jury pourra ensuite choisir les photographies gagnantes.

* Le jury

Le jury sera composé d’au moins 2 personnes à chaque fois. Il peut changer selon les disponibilités de chacun et ne participera évidemment pas au concours.

* Les questions.

Si vous en avez, comme toujours n'hésitez pas à les poser, ici ou bien par mp.

LES DEUX TYPES DE CONCOURS

CONCOURS à thème.

Comme le nom l'indique, ces concours visent à respecter un thème préçis, dans divers domaines.

Ex : la nature, le sport ou bien Noël. .

CONCOURS imagination.

Ceux-ci laissent  place entièrement à l'imagination. Les thèmes se transforment en de simple phrase, ou un simple mot, des paroles de chansons, des  proverbes, des sentiments.... L'interprétation du thème ne sera donc pas la même chez l'un ou l'autre et c'est là que ça devient intéressant. Evidemment, ce concours vise beaucoup l'originalité.

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1