Partagez | 
 

 Les appareils photo numériques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Les appareils photo numériques.   Mar 5 Nov - 20:40






Aujourd’hui, les appareils numériques sont plus populaires que les argentiques.
Vous planifiez d'acheter un appareil photo numérique, mais la gamme de choix est vaste et vous ne savez pas vers quel type de matériel vous tourner ou bien vous souhaitez tout simplement en savoir plus ?
Alors tout d’abord, quels sont les différents APN  et  surtout…Lequel choisir.
Compact, bridge, reflex et même hybrides, voici de quoi ils sont capables.



 LES COMPACTS



Les compacts numériques sont les appareils les plus petits (de plus en plus petits) et les moins chers (de moins en moins chers...). Le compact est l'appareil du débutant par excellence, simplicité d'utilisation et prise en main très rapide garanties.



Attention à la sensibilité !


Les compacts ont un défaut : ils pêchent généralement dans les hautes sensibilités. Concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que lorsque les conditions de luminosité sont difficile (faible lumière notamment) et qu'il faut pousser l'appareil dans ses retranchements, là où un APN reflex s'en sortira avec une qualité d'image tout à fait correcte, un compact aura tendance à produire une image bruitée, et ce à partir de 800 ISO.







Spoiler:
 





LES BRIDGES









Le bridge est l'« entre-deux » de la photo numérique : pas un compact mais pas tout à fait un réflex non plus. Le bridge ressemble comme deux goutes d'eau à un petit reflex, et en reprend une bonne partie des spécificités techniques.

Moins cher que le reflex, le bridge présente tout de même quelques restrictions : objectifs non-interchangeables, viseur électronique (moins précis et moins confortable que le viseur optique d'un réflex).


Spoiler:
 










LES REFLEX










 Le reflex, numérique ou argentique, est le plus connu des appareils photo. Il s'agit d'un appareil très polyvalent (le plus polyvalent de tous), pratique, et proposant une qualité d'image très honorable (même en numérique).

Le réflex est en quelques sortes le roi des appareils photographiques : depuis sa création, il a su conquérir le coeur des photographes et des novices par son côté très pratique et très polyvalent. Avantage de taille : en achetant un reflex numérique, vous pouvez, sous certaines conditions (de marque notamment…) réutiliser vos anciens objectifs !

Il y a bien sûr des appareils plus performants en termes de qualité d'image, ou plus pratiques en ce qui concerne le transport, mais c'est le reflex qui représente le meilleur compromis dans tous ces domaines. Nous verrons un peu plus bas que l'appareil réflex a également un défaut par rapport aux autres APN : son prix. Néanmoins vous pouvez acquérir un réflex numérique pour des prix de plus en plus bas. En effet, la concurrence entre les marques a donné lieu, dans le milieu et la fin des années 2000, à une lutte féroce à l'avantage du consommateur.


Spoiler:
 



LES HYBRIDES
À mi-chemin entre les compacts et les reflex, pas tout à fait des bridges non plus, les « hybrides » sont les derniers-nés des appareils photo numériques. Ils ont été spécialement conçus pour ceux qui sont à la recherche d’une qualité proche de celle des reflex associée à la maniabilité des compacts.
Les hybrides combinent les avantages de deux technologies. Grâce à leur boîtier similaire à ceux des appareils photo compacts, ils bénéficient d’un encombrement et d’un poids limités. Mais, comme les reflex, ils offrent la possibilité de changer d’objectif afin de bénéficier d’une bonne qualité d’image et de la possibilité d’adapter sa prise de vue à chaque situation. Au final, les modèles hybrides s’adressent tout particulièrement aux amateurs de belles photos qui ne veulent pas trop s’encombrer.

Plus ou moins compact...


Tous les membres de la famille des hybrides ne se ressemblent pas. Certains fabricants cherchent avant tout à rendre leurs appareils les plus compacts possibles. Mais dans ce cas, certains éléments peuvent être sacrifiés. C’est le cas le plus souvent du viseur. Heureusement, certains fabricants livrent avec leur appareil un viseur électronique externe ou le proposent en option. Il demeure toutefois moins précis que le viseur optique propre aux reflex. D’autres jouent plus sur la ressemblance avec les reflex. Ils sont généralement un peu plus imposants.


CHEESE ! :D 
Revenir en haut Aller en bas
 
Les appareils photo numériques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents appareils photo numériques
» Focus numérique : Articles et tests d'appareils photo numériques reflex
» les appareils photo numériques Reflex cartonnent
» Alléger les photos numériques.
» Paris: " Salon de la photo/sortie MMP" le 10 novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Capture l'instant... :: Méthodes et Techniques :: Les appareils photo-
Sauter vers: